Autopano Vidéo 2.3: première béta et pleins de nouveautés !!

Kolor annonce ce soir la sortie de la première béta d’Autopano Vidéo 2.3. On peut dire que cela ne chôme pas chez Kolor avec, en plus des connections de bugs habituels, son lot conséquent de nouveautés: En voici quelques unes selon le changelog:

  • Apparition d’un nouveau codec en sortie: Cineform. En effet, le format h264 est limité à 4K, bloquant la résolution maximale des sorties. Pour contourner cela, AVP saura désormais sortir les vidéos en Cineform (container AVI sous Windows, container MOV sous Windows et Mac). Cela permettra aussi de retravailler beaucoup plus facilement les vidéos dans les logiciels de montage tels que Premiere entre autre.

  • Moteur batch: de la même manière que sous Autoparo Pro/Giga, Autopano Vidéo a désormais un vrai moteur de rendu batch, avec une file qui peut être pausée, reprise, et utilisable en ligne de commande (parfait pour une utilisation sur une ferme de calcul).
  • Amélioration des performances: gros travail d’optimisation aboutissant à des gains de 50% sous Windows et 15% sous Mac. De plus, là-aussi, comme sous Autopano, la fenêtre de rendu donne des statistiques permettant aisément de savoir quelle(s) partie(s) de votre ordinateur ralentissent l’assemblage. Décodage à 100% ?: il faut un processeur plus puissant ! Rendu à 100% ?: il faut changer de carte graphique ! Encodage à 100% ?: Il faut passer du mode Synchrone à Asynchrone dans les réglages ou utiliser un autre codec de sortie !
  • Cache local pour un aperçu instantané: une ligne verte fait son apparition dans la Timeline pour indiquer les parties en cache et lisibles instantanément dans la fenêtre d’aperçu !
  • Importation plus aisée des vidéos: meilleure gestion plus aisée de l’importation des fichiers vidéo et concaténation automatique des fichiers de GoPro.
  • Amélioration du process de travail: lors de la modification d’un élément dans la timeline, celui-ci est mis en surbrillance. Meilleure calibration pour les GoPro, et les objectifs Entaniya sont désormais supportés. Possibilité de stocker les fichiers temporaires dans un dossier spécifique. Nouveaux raccourcis claviers, et gestion des Magic Mouse et Trackpads, entre autres choses.

Disponible d’ores et déja gratuitement pour tous ceux qui ont déja une licence d’Autopano Vidéo 2 😉

et si vous souhaitez devenir rapidement et efficacement un expert de la vidéo 360, SkiVR vous propose des sessions de formation à ce logiciel: Formations SkiVR
Présentation en vidéo (en anglais):

Be Sociable, Share!

No Responses to Autopano Vidéo 2.3: première béta et pleins de nouveautés !!

Comment Form


Rechercher

Catégories

Flickr Album

Vue sur le plateau de l'Alpe Dans la pente Zone débutant du Plan Lac Blanc / Fontbelle Adaptateur Nadir/Zenith pour Nodal Ninja Ultimate

Client IP Detector

  • You reach us in IPv4, your IP is:
  • 54.80.36.205
  • IPv6: 0.29% - IPv4: 99.71%